Accueil
Remonter

 

Denis Landry

Denis Landry, député Centre-Péninsule—Saint-Sauveur et Ministre des Transports, Nouveau-Brunswick

Denis Landry a été réélu pour représenter la nouvelle circonscription de Centre-Péninsule-Saint-Sauveur aux élections provinciales du 18 septembre 2006 et a été assermenté à titre de ministre des Transports le 3 octobre 2006.

L’aîné de 11 enfants, il est né le 13 novembre 1957 à Val Doucet, au Nouveau-Brunswick. Après avoir obtenu son diplôme académique de la polyvalente Louis-Mailloux de Caraquet en 1975, il a travaillé comme bûcheron pendant 17 ans. Il a été secrétaire-trésorier, puis président de la section locale 123 du Syndicat canadien des travailleurs du papier (SCTP).

Il a suivi divers cours de formation : instructeur forestier (Institut de Memramcook), leadership (Université Saint-François-Xavier, Antigonish en Nouvelle Écosse), alphabétiseur (Fredericton), création de petites entreprises (Université de Moncton à Shippagan).

Il a été président du Conseil du travail de la Péninsule acadienne et de la Coalition contre les changements à l’assurance-chômage. Il a été le coordonnateur pour le Nouveau-Brunswick du Sommet mondial sur le développement social. À titre d’expert-conseil, il a été choisi pour se rendre à Copenhague, au Danemark, en mars 1995. Plus récemment, M. Landry a occupé un poste de représentant des ventes pour un concessionnaire d’automobiles de la région.

M. Landry a été élu pour la première fois le 11 septembre 1995 en tant que premier député de la circonscription de Centre-Péninsule. Il a siégé au Comité permanent de modification des lois, au Comité des politiques de renouvellement des politiques sociales, au Comité des comptes publics et il a fait partie du regroupement Action-Nord. M. Landry fut le seul député à siéger au comité ministériel pour le développement économique de la Péninsule acadienne. M. Landry a été réélu à la 55e législature le 9 juin 2003. Il a été membre du Comité permanent des projets de loi d’intérêt privé et du Comité spécial de l’approvisionnement en bois. En tant que membre de l’opposition officielle, il a été le critique pour les domaines d’intérêts liés au tourisme ainsi qu’à l’assurance automobile.

M. Landry et sa femme, Johanne ont trois enfants : Sébastien, Natacha (Michael) et Cédric. Il est très fier des dernières additions à la famille, ses petits-enfants Kassime et Karellie.

Dernière mise à jour : 5/9/2008

 

Réf : Assemblée législative du Nouveau-Brunswick

 

 

 

Marcel Walter Landry - Pour toute question ou problème concernant ce site Web, envoyez moi un courriel.

Dernière modification : samedi 05 avril 2014